Nos formations Outlook
Qui peut imaginer son travail sans le service de messagerie d’Outlook ? CG-Proformation.fr vous propose de travailler efficacement vos e-mails, de planifier vos réunions, d’organiser vos réunions avec Teams ou d’ajouter vos contacts… Nos formations sont accessibles aussi bien en initiation qu’en perfectionnement. Gagnez du temps dans Outlook grâce à notre formation trucs et astuces et créez des modèles, des règles et alertes, sans oublier le suivi de vos e-mails.
Formations Outlook
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Nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 jour
Débutant
(1 jour)
Notre formation Outlook débutant vous apportera les bases pour gérer vos mails, vos contacts, votre calendrier et organiser une réunion.
Perfectionnement
(1 jour)
Notre formation Outlook perfectionnement vous permettra de gérer de manière professionnelle vos mails, piloter votre carnet d’adresses, préparer vos réunions et travailler en collaboration.
Astuces Outlook
(1 jour)
Notre formation astuces Outlook vous permettra d’acquérir des astuces pour travailler plus efficacement
avec Outlook et de découvrir des nouvelles fonctionnalités.
NOS FORMATIONS OUTLOOK SUR 1 JOUR
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Formation Outlook débutant
Public Visé
- Toute personne souhaitant découvrir ou se mettre à niveau sur les fonctions de base d’Outlook
Prérequis
- Connaissance du système d’exploitation Windows
Les objectifs de la formation
- Envoyer, mettre en forme un message
- Ajouter et enregistrer des pièces jointes
- Insérer une signature dans un message
- Créer des dossiers, sous-dossiers et organiser ses messages
- Créer, gérer les contacts Outlook et les groupes de contact
- Ajouter des rendez-vous dans son calendrier
- Organiser une réunion et répondre à une invitation
Méthodes pédagogiques et suivis
- Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
- Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
En présentiel
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
Mise à disposition dans la salle :
- Un vidéo-projecteur
- Un paper-board ou tableau blanc
- Une connexion internet
En distanciel
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une Webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
3 à 6 participant(s) 1 jour (7 heures)
Tarif 405,00 €
Formation en Intra ou sur mesure, nous consulter.
LE PROGRAMME
Se repérer dans l’interface
- Le volet des dossiers
- La barre de navigation
- Le ruban, la barre d’outils d’accès rapide
- Le volet de lecture
Rédiger et envoyer un message
- Présentation de l’en-tête : champs A, CC, CCI, objet
- Mise en forme du message (police, gras, italique, souligné, couleur de police)
- Puces ou numérotation
- Les options des messages (demander un accusé de lecture/de réception)
- Importance du message
- Ajout d’une pièce jointe
- Insérer une signature
- Envoyer le message
Réception d’un message
- Consulter un message reçu
- Répondre, transférer un message reçu
- Recevoir un message comportant une pièce jointe
- Afficher l’aperçu d’une pièce jointe ou ouvrir un fichier joint
- Enregistrer une pièce jointe ou des pièces jointes
Organiser sa messagerie
- Visualiser plus rapidement les messages non lus
- Déclarer des messages lus ou non lus
- Supprimer un message
- Vider les éléments supprimés
- Créer des dossiers, des sous-dossiers
- Déplacer des messages dans les dossiers ou sous-dossiers
- Trier des messages dans un dossier
- Utiliser les filtres dans la recherche
Piloter son carnet d’adresse – ses contacts
- Gérer l’affichage et classer ses contacts
- Afficher les informations d’un contact
- Créer, modifier, supprimer ses contacts, ses groupes de contacts
- Rechercher des contacts
Gérer son planning
- Organiser l’affichage du calendrier
- Créer un rendez-vous, un évènement
- Planifier des rendez-vous périodiques
- Ajouter des rappels
Organiser une réunion – Répondre à l’invitation d’une réunion
- Préparer une réunion et Inviter les participants
- Modifier la liste des participants
- Réserver la salle de réunion
- Annuler une réunion
- Accepter ou refuser l’invitation
- Envoyer la réponse maintenant/modifier la réponse avant l’envoi/ne pas envoyer de réponse
Formation Outlook perfectionnement
Public Visé
- Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions avancées d’Outlook 2013/2016 pour gagner en efficacité
Prérequis
- Avoir suivi la formation Outlook 2013/2016 niveau 1 ou avoir un niveau équivalent (connaissance des fonctions de base d’Outlook)
Les objectifs de la formation
- Communiquer efficacement en optimisant la gestion de ses mails
- Gérer ses contacts, son agenda
- Partager sa messagerie, son agenda, ses contacts
- Déléguer son agenda, sa messagerie
Méthodes pédagogiques et suivis
- Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
- Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
En présentiel
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
Mise à disposition dans la salle :
- Un vidéo-projecteur
- Un paper-board ou tableau blanc
- Une connexion internet
En distanciel
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une Webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
3 à 6 participant(s) 1 jour (7 heures)
Tarif 415,00 €
Formation en Intra ou sur mesure, nous consulter.
LE PROGRAMME
Communiquer et organiser sa messagerie
- Assurer le suivi d’un message
- Ajouter des boutons de vote dans un message
- Répondre à un message en votant
- Créer un modèle de message
- Modifier un fichier Word, Excel sans l’enregistrer et le transférer
- Classer, filtrer son courrier avec des catégories de couleur
- Élaborer des mises en forme conditionnelles (message d’un expéditeur en couleur)
- Utiliser des actions rapides
- Préparer des règles de courrier pour la réception des messages
- Utiliser les dossiers de recherche
Piloter son carnet d’adresse – ses contacts
- Créer un contact à partir d’un message
- Ajouter ou modifier la carte de visite d’un contact
- Transférer un contact
- Créer modifier, supprimer un groupe de contacts
Gérer son planning
- Planifier des rendez-vous périodiques
- Classer des rendez-vous avec des couleurs
- Transformer un message en rendez-vous
- Utiliser les outils de recherche dans son calendrier
- Gérer plusieurs calendriers
Préparer et modifier une réunion
- Préparer une réunion et inviter des participants
- Gérer les options de réponse
- Modifier la liste des participants
Répondre et gérer l’invitation à une réunion
- Répondre à une réunion
- Proposer un nouvel horaire
Travailler en collaboration
- Partager son agenda, sa messagerie, ses contacts
- Déléguer son agenda, sa messagerie
- Définir les autorisations d’accès
Les tâches
- Créer une tâche
- Définir une tâche comme terminée
Formation Astuces Outlook
Public Visé
- Toute personne souhaitant connaître des astuces sur Outlook pour gagner du temps dans sa messagerie
Prérequis
- Bonne connaissance de la messagerie Outlook
Les objectifs de la formation
- Acquérir les astuces pour travailler plus rapidement dans la messagerie Outlook
Méthodes pédagogiques et suivis
- Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
- Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
En présentiel
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
Mise à disposition dans la salle :
- Un vidéo-projecteur
- Un paper-board ou tableau blanc
- Une connexion internet
En distanciel
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une Webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
3 à 6 participant(s) 1 jour (7 heures)
Tarif 415,00 €
Formation en Intra ou sur mesure, nous consulter.
LE PROGRAMME
Personnaliser son ruban ou sa barre d’accès rapide
- Ajouter des commandes à partir de la barre d’outils d’accès rapide
- Ajouter des commandes à partir du ruban sur la barre d’outils d’accès rapide
- Créer un nouvel onglet, un nouveau groupe, choisir les commandes
Volet des dossiers
- Options de navigation
Dossier Messages
- Paramètres d’affichage
- Appliquer un paramètre d’affichage aux différents dossiers de message
- Les différentes dispositions
- Afficher le mode conversation
- Mise en forme des colonnes
- Définir ses dossiers favoris
- Ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre
- Refermer automatiquement la fenêtre d’un message auquel on a répondu
- Répondre à un message par messagerie instantanée
- Rappeler ou renvoyer un message
- Récupérer un message supprimé
- Imprimer une partie d’un message
- Programmer l’envoi d’un message
- Envoyer une pièce jointe à partir de Windows
- Traduire un message
- La recherche de message
- Créer un modèle de message
- Quick part
- Signature
- Enregistrer un modèle de message
- Envoyer un message à partir d’un modèle
- Créer un dossier de modèles dans Outlook
- Utiliser les actions rapides dans un modèle
- Créer un évènement à partir d’un mail
- Déplacer un mail avec pièce jointe dans le calendrier ou dans les tâches
- Les règles de messages
- Création
- Export / Import
Dossier Contacts
- Affichage des contacts
- Volet de lecture
- Volet de contacts
- Ajouter aux favoris
- Epingler une fiche contact
- Lier les contacts
- Visualiser rapidement les informations d’un contact à partir d’un message
Dossier Calendrier
- Définir ses horaires de travail
- Modifier la couleur
- Atteindre une date rapidement
- Créer un groupe de calendrier
- Mise en forme conditionnelle
Ils ont suivi nos formations Outlook !
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- Parfait, Christine est toujours aussi pédagogue
- Formation qui va me permettre de gagner du temps sur les actions du quotidien. Formatrice très pédagogue et à l’écoute
- Cela nous aide beaucoup de bien utiliser Outlook, gain de temps ! Découverte de fonctions que je ne connaissais pas avant.
- Excellente formation. Programme complet de grande utilité. Merci de ce temps passé.
- J’ai pu poser toutes mes questions, et améliorer mon utilisation d’outlook. merci Christine !